Art Roll' Ice est une association sportive toulousaine qui voit le jour le 8 septembre 2012, dans un contexte assez particulier, étroitement lié au destin incertain de nos chères et tendres (pas toujours !) patinoires...

 

L'heure de leurs extinctions n'a pas encore sonnée, mais les patinoires se font de plus en plus rares en France et notamment sur la région toulousaine,  obligeant les clubs dont c'est la raison d'exister à des horaires restreints, insuffisants face à une demande qui, elle, ne faiblit pas.

 

Coupez l'herbe sous le pieds des footballeurs, et vous inventer le futsal. C'est une réflexion de cet ordre qu'ont entrepris quelques irréductibles passionnés de pirouettes cambrées, de sauts majestueux dans le glacial albâtre, de vrilles élancées ! Cette réflexion amène les fondateurs de l'association à cette simple interrogation : le manque de patinoire, d'heures de pratique signifient-ils l'arrêt du patinage artistique, des Ballets, du sport en général ?

 

Et bien non ! Prenant exemple sur leurs voisins européens, ainsi que sur les 3 clubs français qui se réclament de cette discipline, les instigateurs d'Art Roll' Ice trouvent leur salut dans le Inline Figure Skating : le patinage sur glace, mais sans la glace (incroyable non ?).

 

Le défi est lancé. Grâce à cette nouvelle alternative, l'association espère rapidement faire de nouveaux, de nombreux émules, et se construire avec eux dans cette optique résolument novatrice.

 

Que vous soyez patins ou Rollers, Art Roll' Ice n'attend que vous pour écrire cette nouvelle page de l'histoire des sports de glace !